© Pixabay
L'automne c'est en Bourgogne !

L'automne c'est en Bourgogne !

La Bourgogne, région aux multiples couleurs au fil des saisons, se pare dès à présent de tons dorés
et chatoyants qui invitent aux balades et à la détente. Profitez-en pour venir passer quelques jours à Auxerre !

Visites guidées, parcours énigme pour les enfants, dégustation de gougères artisanales et de vins locaux, balade en vélo, vol en montgolfière, une bonne nuit dans un hôtel tout confort : tout est prévu pour que vous passiez un séjour inoubliable aux couleurs de l’automne !

Plus une minute à perdre, préparez votre séjour !

Sillonnez à vélo le long du Canal du Nivernais, zénitude garantie

Profitez de la douceur automnale pour louer un vélo et découvrez le charme du Canal du Nivernais.

Louez vélos, tandems, vélos enfants, vélos électriques … A la porte du Canal du Nivernais, à 5 mn à pied du centre ville, 3 min de la gare, la Maison du vélo est la base de départ de toutes vos escapades.  A vélo ou à pied, sur la véloroute ou sur le chemin de Compostelle, vers Chablis… pour 1 h ou 1 semaine, vous y trouverez le matériel, les services et les conseils nécessaires pour une belle balade.

La Maison du Vélo et la Maison des randonneurs sont aussi partenaires du réseau « VéliBourgogne » : un système simple et pratique de location de vélo et de transport de bagages ! Louez un vélo, baladez-vous sur le Canal de Bourgogne ou du Nivernais, et laissez votre vélo dans une des structures partenaires au réseau « VéliBourgogne » sans vous soucier du retour ! Vous retrouverez vos bagages à l’endroit désiré lors de votre arrivée et pourrez reprendre votre route en train par exemple.

Les yeux dans les cieux …

Prenez de la hauteur  ! Des vues splendides et imprenables s’offrent à vous à bord de la nacelle d’Eden Balloon. Et en automne c’est encore plus grandiose.
Vous découvrirez une sensation exceptionnelle de liberté dans les cieux d’une région naturelle magnifique, riche et préservée.
Sébastien, votre pilote, vous fera vivre des instants magiques alors profitez bien du spectacle, émotion garantie !
Décollages dans l’Auxerrois et la Puisaye.

Tout est possible : voguer dans les airs en famille ou entre amis, en tête à tête pour apprécier un balcon aux vues enchanteresses, en groupe avec possibilité de vols à plusieurs montgolfières avec des compagnies amies pour affréter tout le monde.

 

C’est l’heure de l’apéritif !

Gougères insolites artisanales et vins auxerrois au programme…

Aymeric vous invite à découvrir ses gougères surprenantes : au beurre d’escargot, châtaigne-figues-cassis, à la moutarde de Dijon, au piment d’Espelette, à l’Epoisses, au pain d’épices … accompagnées d’un vin local aux couleurs de l’Auxerrois et de la Bourgogne. Un régal pour vos papilles…

La recherche de l’excellence par Pyneau Prunutz se traduit par une sélection rigoureuse des ingrédients. Toutes ses gougères sont fabriquées à base de farine BIO, de beurre AOC, d’œufs fermiers issus de poules élevées en plein air et de fromages IGP ou AOC.