© BIVB / Clemencet D.
Le vignoble de l'auxerrois

Crémant de Bourgogne, l'esprit festif

L’Auxerrois, plus précisément le hameau de Bailly situé sur la commune de Saint-Bris-le-Vineux, est le berceau de l’AOC Crémant de Bourgogne.

L’appellation Crémant de Bourgogne rassemble des vins effervescents produits sur l’aire d’appellation Bourgogne. Cette AOC reconnue en 1975, impose des règles de production strictes assez semblables à celles de la Champagne : la vendange à la main, une durée d’élevage minimum, etc. Tous les cépages de la Bourgogne peuvent être utilisés dans les assemblages de Crémant de Bourgogne, mêmes si les emblématiques Chardonnay et Pinot Noir sont privilégiés. Dans l’auxerrois sont ainsi produits des Crémants de Bourgogne blancs et rosés.

Vin frais, à la vivacité audacieuse, le Crémant de Bourgogne sait aussi, selon les goûts, attendre quelques années pour offrir une belle patine. Parfait à l’apéritif grâce à sa fraicheur, le Crémant de Bourgogne peut également accompagner un repas.

Accueil Caves Bailly Lapierre Accueil Caves Cp Caves Bailly Lapierre

Les caves Bailly-Lapierre

Véritable joyau de l’Auxerrois, le hameau de Bailly, situé sur la commune de Saint-Bris-le-Vineux, est le berceau de l’AOC Crémant de Bourgogne. Bailly Lapierre y élabore ses vins effervescents dans un cadre exceptionnel : une carrière de pierre souterraine, qui offre des conditions naturelles uniques.