© Pixabay
Où manger des escargots ?

Où manger des escargots ?

Véritable emblème de la région, l’escargot de Bourgogne est LA spécialité bourguignonne par excellence.
En coquille avec son beurre persillé ou bien cuisiné, l’escargot séduit tout le monde.

Envie de goûter à cette spécialité typiquement bourguignonne ? On vous souffle quelques adresses à tester lors de votre passage dans l’Auxerrois.

La Maison Billot

Spécialiste de l’Escargot de Bourgogne depuis 1796, la boutique Maison Billot vous propose l’escargot sous toutes ses formes : en coquille, en feuilleté, en croquille ou en conserve. Vous trouverez également d’autres spécialités : moules, coquilles St Jacques, cassolettes cuisinées…

La P’tite Beursaude

Découvrez leur cuisine du terroir dans un cadre rustique. Mariage entre saveurs, traditions, délices et fraîcheur, le tout dans un cadre rustique et une ambiance chaleureuse. Le service cordial en costume traditionnel est attentionné, souriant et professionnel.

Le Saint Pèlerin

Dans un cadre chaleureux, vous pourrez découvrir le charme et les saveurs d’une cuisine traditionnelle au feu de bois. Situé dans un vieux quartier d’Auxerre, à deux pas des quais de l’Yonne et de l’Office de Tourisme, le restaurant Le Saint Pèlerin vous accueille pour découvrir le charme et les saveurs d’une cuisine traditionnelle au feu de bois.

Elaborés à partir de produits de qualité, vous pourrez déguster du jambon à la chablisienne, des escargots de Bourgogne, une côte de boeuf, des pieds de porc rôtis, des terrines ou encore des glaces…, le tout fait maison !