© France à Vélo
Parcourez la région à travers ses plus beaux paysages

Le tour de Bourgogne à vélo

Une immersion au cœur de la Bourgogne

 

Le Tour de Bourgogne à vélo représente près de 1000 km de pistes cyclables balisées et sécurisées. Il reprend voies vertes et chemins de halage le long des canaux pour une expérience encore plus exceptionnelle.
Vous aurez l’occasion de traverser l’intérieur de vignobles et également d’anciennes voies ferrées afin de découvrir les paysages remarquables de la région.
Osez les haltes au fil des kilomètres et partez explorer les sites plus ou moins connus du territoire. Profitez-en pour découvrir les nombreuses caves, châteaux et villages qui font la fierté du paysage bourguignon.

Pour les plus téméraires, au départ d’Auxerre, empruntez la voie verte qui longe l’Yonne puis le Canal du Nivernais et partez à la découverte de la campagne auxerroise aux mille couleurs…
Des brochures sont à votre disposition sur simple demande auprès de l’Office de Tourisme.

Cartes et parcours en téléchargement ici

Service exclusif

Des minibus avec remorque vélo font régulièrement le trajet aller-retour Auxerre / Decize pour permettre aux touristes à vélo de revenir à leur point de départ.
Le service est gratuit pour les personnes ayant loué leurs vélos chez certains loueurs.
Retrouvez toutes les informations utiles sur le site internet de la navette du Canal du Nivernais. http://www.navette-nivernais.fr/