© Pixabay

Séjourner sur une aire de camping car

Vous voyagez en camping car et vous souhaitez faire une halte à Auxerre et dans l’Auxerrois ou y passer plusieurs jours pour découvrir le patrimoine, les vins et la gastronomie ?  Voici les aires accessibles aux camping-cars pour faciliter votre séjour !

A Auxerre

Vous pouvez stationner au bord de l’Yonne, rive droite, sur le parking situé derrière le port de plaisance (Quai de l’Ancienne Abbaye). Vous profiterez ainsi du panorama exceptionnel sur la ville, l’un des plus beaux de France.
Il vous suffira de traverser la passerelle pour accéder au centre historique et aux monuments incontournables tels que l’Abbaye Saint-Germain, la Cathédrale Saint-Etienne, la Tour de l’Horloge et aux commerces environnants.
Ce parking n’est pas aménagé pour les camping cars (vous ne pouvez pas vidanger ni vous approvisionner en eau) mais vous y êtes les bienvenus.
Si vous avez besoin d’équipements spécifiques (eau, électricité, vidange…) vous pouvez vous rendre au camping municipal d’Auxerre, situé 8 route de Vaux (tél : 03 86 52 11 15 ou campingauxerre@outlook.fr)

Dans l’Auxerrois

L’Escale de Gurgy située à 13 kms au nord d’Auxerre et idéalement située au bord de l’Yonne, est une aire de stationnement pour camping-cars et une halte nautique.
L’aire dispose de 36 places de stationnement. Le stationnement est payant et comprend un accès limité à l’électricité et à l’eau.
Tarif unique : 8 € par tranche de 24 heures + 0.30€ de taxe de séjour par nuitée et par personne.
L’aire est accessible du 1er avril au 31 octobre.
Rue du Halage, 89250 Gurgy
Tél : 07 89 27 74 67

Le Camping les Ceriselles à Vincelles, situé à 14 kms au sud d’Auxerre, est équipé d’une aire aménagée pour les campings cars. Situé au pied du Canal du Nivernais, équipé d’une piscine chauffée et proposant de nombreuses animations, il est ouvert du 30 mars au 29 septembre.
Route de Vincelottes, 89290 Vincelles
Tél : 03 86 42 50 47