L'humanologue Jean-François Dortier

Rencontre humanologique

Spectacle, Théâtre à Auxerre
  • La règle du jeu est simple : à partir d’une question - D’où venons-nous ? À quoi servent les fleurs ? Pourquoi les enfants (et les grands) aiment les histoires ? Comment peut-on être un moine ? - Jean-François Dortier propose une idée et une histoire édifiante. C’est le prétexte à un échange avec le public : tous des curieux de l’humaine condition, tous riches de leur expériences et de leur savoir.
    Au cours de ces rencontres, il sera notamment question d’Aborigènes et d’enfants sauvages,...
    La règle du jeu est simple : à partir d’une question - D’où venons-nous ? À quoi servent les fleurs ? Pourquoi les enfants (et les grands) aiment les histoires ? Comment peut-on être un moine ? - Jean-François Dortier propose une idée et une histoire édifiante. C’est le prétexte à un échange avec le public : tous des curieux de l’humaine condition, tous riches de leur expériences et de leur savoir.
    Au cours de ces rencontres, il sera notamment question d’Aborigènes et d’enfants sauvages, d’amoureux transis et de mafieux au grand cœur, d’Homo erectus et du dieu Ganesh à tête d’éléphant. Et de bien d’autre sujets encore…
    Autant de clés d’entrée dans l’exploration de la nature humaine et de la diversité de ses manifestations.
Horaires
Horaires
  • Le 20 mai 2022 à 18:30
  • * Vendredis 21 janvier, 11 mars, 1er avril et 20 mai, à 18 h 30.